New at Impermo

Santana has been providing natural and sustainable cork flooring for the past 30 years.

Door de toevoeging van het merk Santana, is het aanbod van Impermo,
als grootste Belgische vloerenspecialist, nóg completer.

This is why people opt for cork

Harvesting from cork oak

Opting for cork is opting for an environmentally-friendly natural product. From harvest to production to installation: the environment is taken into account during every phase.

Cork comes from the South-European cork oak. It is harvested in a 100% environmentally-friendly way by peeling the bark from the tree. The tree is not cut or damaged, because its bark grows back after it has been removed. The debarking process can be repeated every 9 years. So, cork trees can live for hundreds of years!

CO2-negative; the new normal

The cork oak extracts 5 times more CO2 from the atmosphere than any other tree. This is not only beneficial for climate warming, but it also means that more CO2 is extracted from the air than is needed for the production of our Santana cork. The result? A climate-positive production process.

100% sustainable

The core of Santana cork is completely PCV-free and consists of 100% sustainable, natural cork fibres. And did you know that only water-based varnish is used in the installation of cork floors? While it is drying, only water is released, instead of a harmful solvent, as is often the case for glue and varnish.

Wear-resistant & maintenance- friendly

De krasbestendige toplaag zorgt voor
een onderhoudsvriendelijke vloer.
Gewoon even stofzuigen of dweilen is al
voldoende voor een kraaknet resultaat.

Alle Santana-kurkvloeren hebben een
classificatie 33, die garant staat voor een absolute
resistentie bij intensief commercieel gebruik.

Wear-resistant & maintenance- friendly

The scratch-proof top layer ensures a maintenance-friendly floor. Just vacuuming or washing is enough for a shiny and clean result

All Santana cork floors have a classification 33, which guarantees absolute resistance for intensive commercial use.

Noise reducing

Cork is also very popular among interior architects. The 40 million cells per cubic centimeter absorb both ambient sound and the sound of walking. And not only in the space it is in, but also on the floors below. Cork is therefore ideal for study rooms, bedrooms and more.

Insulating & energy-efficient

The insulating character of cork not only filters out any ambient noises, but also maintains a comfortable warmth in your home. One millimetre of cork is equal to four centimetres of concrete. And the cork floor feels comfortable under your bare feet.

Easy to install

Santana click lock flooring helps you with any renovation project! Thanks to the convenient click system, you can easily install them yourself. The floor does not require any pre-treatment and installation is done ‘floating’, which means you don’t have to glue it.

Check out the Santana assortment,
exclusively in one of our showrooms or online.

The collections

ECO Designwood

ECO Designwood Plus

Natural

Impermo started with the purchase of a second-hand tile press in 1918, at the Grote Mart in Sint-Truiden. Today, we are the market leader with the biggest supply of tiles, natural stone and parquet in the Benelux and we offer top quality at factory prices in 9 showrooms in Flanders and Brussels.

Our main objective?
To make you happy with your choice every day.

Sint Truiden

Wetteren

Wilrijk

Oostende

Geel

Sint-Pieters-Leeuw

Kortrijk

Zaventem

Hasselt

en_GBEnglish
nl_BEDutch fr_BEFrench en_GBEnglish

Nouveau chez Impermo

Depuis 30 ans, Santana fournit des sols en liège, naturels et durables.

En y ajoutant la marque Santana, Impermo étoffe encore sa gamme, consolidant sa position de plus grand spécialiste en revêtements de sol de Belgique.

Pourquoi choisir le liège

L’exploitation du chêne-liège

Choisir le liège, c’est choisir un produit naturel et écologique. De la récolte à la production, le travail du liège se fait dans le plus grand souci de l’environnement.

Le liège provient du chêne-liège, qu'on trouve dans le sud de l’Europe. Le liège est récolté selon un procédé d’écorçage 100% écologique. L’arbre n’est donc pas abattu ni endommagé et après la récolte, l’écorce du chêne-liège repousse. L’opération se répète ainsi tous les 9 ans. C’est comme ça que les chênes-lièges peuvent vivre des centaines d’années!

Émissions négatives de CO2, la nouvelle normalité

Le chêne-liège absorbe 5 fois plus de CO2 de l’atmosphère que n’importe quel arbre. C’est positif pour le réchauffement climatique mais cela signifie aussi qu'on extrait davantage de CO2 de l’air qu’il n’en faut pour la production de notre liège Santana. Le résultat ? Une production éco-positive.

100% durable

Le cœur du liège ne contient pas de pvc et est 100%constitué de fibres de liège naturelles et durables. Et saviez-vous que lors de la pose de sols en liège, on utilise uniquement du vernis en phase aqueuse? Au moment du séchage, la seule substance libérée est donc de l’eau et non un solvant nocif – comme c’est souvent le cas avec une colle ou un vernis.

Inusable et facile d’entretien

De krasbestendige toplaag zorgt voor
een onderhoudsvriendelijke vloer.
Gewoon even stofzuigen of dweilen is al
voldoende voor een kraaknet resultaat.

Alle Santana-kurkvloeren hebben een
classificatie 33, die garant staat voor een absolute
resistentie bij intensief commercieel gebruik.

Inusable et facile d’entretien

La couche supérieure résistante aux rayures donne un sol simple à entretenir. Un coup d’aspirateur ou de serpillère suffit pour un résultat impeccable.

Tous les sols en liège Santana ont une classification 33, qui garantit une résistance absolue en cas d’usage commercial intensif.

Anti-bruit

Le liège est également très apprécié des architectes d’intérieur. Constitué de 40 millions de cellules par centimètre cube, le liège absorbe aussi bien les bruits de pas que les bruits ambiants. Dans la pièce elle-même mais aussi dans les étages en-dessous. Le liège est donc une solution idéale, entre autres, pour les bureaux et les chambres à coucher.

Isolation et économique d’énergie

Le caractère isolant du liège filtre les bruits ambiants et maintient une chaleur agréable dans votre habitation. Un millimètre de liège équivaut à quatre centimètres de béton. Et le liège lui-même a une sensation agréable et chaude sous les pieds nus.

Simplicité d’installation

Les sols à clipser Santana sont le partenaire idéal de chaque projet de rénovation! Grâce à ce système pratique, vous pouvez les poser facilement vous-même. Le sol n’a pas besoin d’être traité à l’avance et s'installe en “pose flottante”, sans colle.

Découvrez l’assortiment Santana,
en exclusivité dans nos showrooms ou en ligne.

Les collections

ECO Designwood

ECO Designwood Plus

Natural

C’est en 1918, avec l’achat d’une presse à carrelage de seconde main sur la Grand-Place de Saint-Trond, que toute l’histoire d’Impermo a commencé. Aujourd’hui, Impermo est le leader du marché des carrelages, pierres naturelles et parquets au Benelux, et nous proposons une qualité au top à prix d’usine dans 9 showrooms en Flandre et à Bruxelles.

Notre mission?
Vous rendre content de votre choix, jour après jour.

Sint Truiden

Wetteren

Wilrijk

Oostende

Geel

Sint-Pieters-Leeuw

Kortrijk

Zaventem

Hasselt

fr_BEFrench
nl_BEDutch en_GBEnglish fr_BEFrench